mardi 1 octobre 2013

MENDOZA : Des Bodegas aux belles randos !

Avec ses rues bordées d’arbres, son parc et ses places qui invitent à la détente, il fait vraiment bon vivre à Mendoza ! Mais ce qui fait surtout l’attrait de la région, ce sont ses domaines viticoles, qu’on appelle ici Bodegas…
Ni une, ni deux, me voilà parti avec mes colocs de chambrée, tous Allemands, pour une journée de  découverte des Bodegas à Maipu. Nous louons des vélos, d’abord parce que c’est moins cher, et puis parce qu’on n’y va pas pour boire de l’eau… ;)


 
Nous parcourons une dizaine de km sur un route certes fréquentée, mais en plein milieu des vignes, avec une vue imprenable sur les Andes en arrière-plan…

 
Nous enchainons 3 bodegas : Carinae, Familia di Tommaso et Tempus Alba. Les Malbec, Cabernet-Sauvignon et autres Torrontès sont succulents !  Mention spéciale pour ma part pour le Cabernet-Sauvignon de la Familia di Tommaso !!!


 
Nous ne rentrerons pas les mains vides de Maipu : Avec 6 bouteilles dans nos sacs, nous avons de quoi prolonger pour quelques jours les beaux dégâts des Bodegas !
 
Nous poursuivons ensuite le séjour dans la région avec Béa et filons à Uspallata…

Le chauffeur de bus ayant manqué notre arrêt, nous nous retrouvons au bord de la route, contraints de faire à pied les quelques kilomètres qui nous séparent de l’Auberge. Nous nous prenons pour de vrais routards !
 
El Mirador, Cerro de Los Siete Colores (encore un !) et Cerro Tundunqueral, les balades se succèdent apportant toutes leur lot de paysages incroyables…  C’est d’ailleurs à Uspallata qu’a été tourné le film "7 ans au Tibet". Ça se passe de commentaires !








 
Et pour finir le séjour, petite dégustation de Yerba Maté au clair de lune avec Gaby, notre coloc Argentine… What else ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire